Règlement

 

Article 1 : Organisateurs Le Trail de Nyons & Baronnies est une course nature organisée par l’association COURIR A NYONS association loi 1901 à but non lucratif, dont le siège social se trouve à la Maison des associations Georges Girard, Draye de la Meyne, 26110 NYONS. Pour toutes informations complémentaires sur l’association, l’organigramme, les statuts etc., vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact du site internet ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article 2 : Date, horaires et parcours LE TRAIL DE NYONS & BARONNIES a lieu le 13 octobre 2019 à Nyons. Il est inscrit au calendrier officiel du CDCHS Drôme-Ardèche et comprend quatre épreuves dont deux courses chronométrées : - LA NYONSAISE EN COURANT: un trail découverte de 11,5 km et 410 D+ dont 70 % du parcours se déroule sur sentiers monotraces, chemins forestiers et piste cyclable . Départ à 9h15. Un ravitaillement liquide et solide aura lieu à mi-course. Se munir d’un gobelet personnel. Aucun gobelet ne sera fourni lors du ravitaillement. Bâtons interdits - LE TOUR DES CRÊTES : un trail court de 22 km et 1300 D+ dont 90 % de sentiers monotraces, pistes, chemins forestiers et piste cyclable. Parcours technique en semi-autosuffisance comprenant de nombreux passages sur crêtes et s’adressant aux coureurs confirmés et en bonne condition physique. Départ à 9h00. Un ravitaillement liquide et solide aura lieu aux km 8 et 15. Se munir d’un gobelet personnel, aucun gobelet ne sera fourni lors des ravitaillements sur la course. Equipements obligatoires : Réserve d’eau et couverture de survie. L’organisation conseille à chaque participant d’être équipé d’un sifflet et d’un téléphone portable. Un numéro d’urgence sera fourni aux participants lors du retrait des dossards. Bâtons interdits - LE MINI TRAIL DES MINOTS: Courses nature se déroulant sur les bords de l’Eygues, réservées aux catégories jeunes et et dont les distances tiennent compte des catégories d’âge. Courses avec classement mais non chronométrées - LA NYONSAISE EN MARCHANT: Départ à 9h30. Même parcours que le trail découverte avec ravitaillement à mi-parcours. Se munir également d’un gobelet personnel. Épreuve sans classement mais pour des raisons de sécurité, le port du dossard est obligatoire. POUR TOUTES LES COURSES : Le retrait des dossards et la logistique se feront au centre aquatique de Nyons le samedi de 15h00 à 19h00 et le dimanche matin jusqu’à 30 mn avant le départ. Les départs et les arrivées auront lieu Promenade de la Digue à Nyons devant le théatre de verdure. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant, il doit être visible, lisible et ceci pendant toute la durée de la course. Parkings à proximité. Vestiaires gardés et sanitaires sur place. RAVITAILLEMENT COMPLET A L’ARRIVÉE

Article 3 : Conditions d’inscription 3-1 : Catégories d’âge • La Nyonsaise en courant est ouverte aux femmes et aux hommes à partir de la catégorie juniors (plus de 18 ans). • Le Tour des crêtes est ouvert aux femmes et aux hommes à partir de la catégorie espoirs (plus de 20 ans). 3-2 : Mineurs Les mineurs de plus de 16 ans peuvent s’inscrire sur la «Nyonsaise en marchant». Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés de leurs parents ou d’un adulte et dans ce cas présenter une autorisation parentale.

Article 4 : Inscriptions Les inscriptions se font en ligne via notre partenaire Le Sportif.com, par courrier à l’aide des formulaires disponibles sur les flyers ou imprimables sur le site internet et sur place le samedi après-midi ou le matin de la course jusqu’à 30 mn avant le départ. Documents obligatoires à fournir pour toutes participations aux courses chronométrées : - les licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrées par la FFA pour la saison 2019-2020. - un «Pass’ j’aime courir» délivré par la FFA, complété par le médecin et en cours de validité à la date de la compétition, - ou un certificat médical datant de moins d’un an le jour de la course et mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou la course à pied en compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Ex : fichier sur tél portable etc. A noter que la photocopie du certificat médical sera conservée par l’organisation. Aucun dossard ne sera remis aux concurrents si le dossier n’est pas complet. 4-1 : Prix et augmentation de tarifs • La Nyonsaise en courant: 11 euros et 15 euros sur place • Le Tour des crêtes: 16 euros et 20 euros sur place • Le trail des minots: gratuit • La Nyonsaise en marchant: 6 euros ( gratuit pour les moins de 12 ans) 4-2 : Revente ou cession de dossard Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. 4-3 : Remboursement Chaque engagement est ferme et définitif et ne peut être remboursé. Cependant, et excepté le matin de la course, l’organisation pourra accepter des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance et certificat médical du remplaçant.

Article 5 : Assurance Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès du Crédit Mutuel pour la durée de l’épreuve. Une attestation sera affichée dans les locaux de remise des dossards. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances et liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité La sécurité et l’assistance médicale des participants sont du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs officiels de l’organisation sur les voies routières et les passages délicats, et par une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, motos, quads, civières, …). Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales ou non-respect de la charte du coureur et du présent règlement. Les services de secours (SDIS), de police et de gendarmerie seront avertis de l’événement. Un numéro de téléphone d’urgence vous sera communiqué lors du retrait de votre dossard. Le poste de secours est situé à l’arrivée et sera en contact permanent avec l’organisation.

Articles 7 : Chronométrage et points de contrôle Le chronométrage est assuré par le CDCHS via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le logiciel de chronométrage sera DDDDD. Le port d’un transducteur ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. Des points de contrôle visuels, manuels ou électroniques auront lieu sur les deux courses chronométrées.

Article 8 : Classement et récompenses • Un cadeau de bienvenue sera remis à chaque participant • Les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes du classement scratch ainsi que les trois premiers de chaque catégorie, hommes et femmes, seront récompensés sans cumul. • Tous les participants aux courses jeunes seront récompensés.

Article 9 : Charte du coureur Tout concurrent, en cas d’accident d’un autre participant, est tenu de lui porter assistance (jusqu’à l’arrivée des secours). Les comportements anti-sportifs ainsi que tout abandon de matériel ou tout jet de déchet hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif. Se reporter à l’article 6 du présent règlement.

Article 10 : Droit à l’image Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles (sur lesquelles il pourrait apparaître) prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation, de la reporter à une date ultérieure ou d’en modifier le parcours soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure (intempéries) soit pour des raisons de sécurité. En cas d’annulation les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre. La participation à l’une des épreuves implique l’acceptation expresse par chaque concurrent dudit règlement


Courir à Nyons

Courir à Nyons

Day 2

Day 2

FLYER TNB

FLYER TNB

BULLETIN D'INSCRIPTION

BULLETIN D'INSCRIPTION

  • Courir à Nyons
  • Day 2
  • FLYER TNB
  • BULLETIN D'INSCRIPTION
  • Courir à Nyons

  • Day 2

  • FLYER TNB

  • BULLETIN D'INSCRIPTION

  • Courir à Nyons
  • Day 2
  • FLYER TNB
  • BULLETIN D'INSCRIPTION